Opt Out

Choix publicitaires

Quantcast est membre de la DAA (Digital Advertising Alliance) et de l’EDAA (European Interactive Digital Advertising Alliance) et s’engage à ce que la donnée qu’elle analyse est collectée et utilisée de façon appropriée. Nous sommes conscients de la préoccupation générale concernant la confidentialité des données et nous croyons fermement que les consommateurs ont le droit d’être informés et de faire valoir leur choix sur l’ensemble des plates-formes médias interactives. La transparence est la condition indispensable pour faire un choix éclairé.

Nos principes clés

  1. Nous croyons dans les principes d’information et de choix.
  2. Nous croyons que tous les consommateurs doivent disposer des éléments nécessaires pour faire des choix.
  3. Nous n’avons pas besoin, ni envie, de connaître l’identité des consommateurs. Notre activité a été spécialement développée pour ne jamais avoir besoin de savoir qui vous êtes. De plus, nos conditions d’utilisations interdisent explicitement à nos partenaires de nous envoyer quelque information que ce soit qui permettrait de vous identifier directement (informations parfois appelées « données à caractère personnel »).

En quoi consistent exactement les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel désignent toute information vous identifiant directement, par exemple votre nom, votre numéro de téléphone mobile, votre visage ou votre adresse e-mail.
Encore une fois, nous n’utilisons pas ces données.

Pourquoi est-ce bien de participer et d’autoriser la publicité en ligne ?

Les publicités sur Internet permettent aux fournisseurs de contenus, quelle qu’en soit la taille et quels que soient les moyens utilisés, de vous proposer des divertissements, des informations, etc., sans devoir vous en facturer le coût. Au lieu de vous faire payer pour leurs contenus, ils gagnent leur vie en vendant des espaces publicitaires sur leurs sites. Ensuite, ils vous font rire, pleurer, crier ou agir. En recevant gratuitement leurs contenus, vous vivez toutes sortes d’expériences.

L’observation et la comparaison des comportements de navigation nous permettent d’aider ces fournisseurs de contenus à vous proposer des publicités en rapport avec votre style de vie. Si vous êtes un homme de 25 ans, voulez-vous vraiment voir des publicités pour une crème dépilatoire ? Bon d’accord, vous êtes peut-être l’exception qui confirme la règle. Dans tous les cas, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’analyse du comportement est positive pour Internet, et positive pour vous.

Ceci dit, vous n’appréciez peut-être pas la publicité et l’observation plus que vous n’aimez les contenus gratuits. Vous n’avez peut-être aucune envie d’apporter votre soutien aux personnes et entités qui les produisent. Ou peut-être préférez-vous voir les mêmes publicités que tout le monde, comme lorsque vous regardez la télévision.

Toutes ces opinions sont parfaitement valables. Dans ce cas, voici quelques informations importantes :

Si vous choisissez de vous « désinscrire », à quoi renoncez-vous exactement ?

En cliquant sur l’icône « Opt out » (Désinscription) ci-dessus, vous choisissez de ne pas recevoir les publicités et contenus ciblés de Quantcast dans le navigateur que vous utilisez pour désactiver cette option. Vous décidez également de ne pas autoriser Quantcast à observer votre comportement de navigation sur le site Web ni aucune autre activité de consommation de médias en ligne dans ce navigateur.

Lorsque vous vous déinscrivez, Quantcast supprime le cookie d’identification associé à votre navigateur, arrête toute collecte d’informations personnelles à partir de ce navigateur à des fins de mesure ou de publicité et cesse d’utiliser les données collectées antérieurement pour cibler vos publicités. Nous plaçons un cookie de désinscription dans votre navigateur afin de mémoriser votre choix. Si vous visitez un site Quantcast après l’insertion d’un cookie de désinscription, nous verrons qu’une page a été vue et que le navigateur en question s’est désinscrit. Nous ne consignerons alors plus aucune information personnelle à partir de ce navigateur.

Cette option de désinscription ne signifie pas que vous ne recevrez pas de publicités et contenus comportementaux provenant d’autres entreprises ou solutions technologiques que Quantcast. Nous pouvons uniquement contrôler les publicités que nous diffusons.

Par ailleurs, veuillez noter que, même si vous vous désinscrivez, vous aurez peut-être l’impression de continuer à recevoir nos publicités. Ceci est dû au fait que, parfois, vous accèderez à une page au moment précis où nous y diffuserons une publicité. Celle-ci ne vous sera pas spécifiquement destinée. Il se trouve que votre présence coïncidera avec sa diffusion. Le filtrage des désinscription dans notre système peut également prendre quelques jours.

Enfin, veuillez noter que votre désinscription n’affectera pas votre cookie Quantcast Choice, utilisé pour préserver votre confidentialité et conserver vos options relatives à Quantcast et à nos clients. Vous pouvez modifier vos options de consentement à tout moment en accédant au site Web où vous avez défini ces options. Pour modifier vos options de consentement sur Quantcast.com, cliquez sur le lien « Change Consent » (Modifier mon consentement) au bas de cette page (voir ci-dessous).

Comment procéder ?

Cliquez simplement sur l’icône de désinscription ci-dessus.

Comment me désinscrir pour les applications ?

Si vous souhaitez désactiver la collecte et l’utilisation, par Quantcast, des données de vos applications mobiles, accédez aux préférences publicitaires au niveau de l’appareil, disponibles dans les paramètres de votre appareil iOS et/ou Android.

Et les cookies ?

L’outil de désinscription de Quantcast s’appuie sur les cookies. Pour qu’il fonctionne, votre navigateur doit autoriser les cookies tiers. Nous placerons ensuite un cookie de désinscription afin de mémoriser votre choix au niveau de ce navigateur. Si vous changez d’appareil ou de navigateur, ou si vous supprimez ce cookie, votre désinscription ne sera plus enregistré. Vous devrez alors vous désinscrire à nouveau.

Quel est l’impact de ma désinscription si j’ai autorisé Quantcast à placer des cookies sur mon appareil ?

Votre liberté de choix sera toujours notre priorité absolue. Ainsi, si vous avez précédemment autorisé Quantcast à insérer des cookies et/ou à utiliser vos données, puis décidez de vous désinscrire au moyen de cet outil de désinscription ou des outils de désinscription NAI, DAA ou EDAA, nous respecterons votre désinscription comme décrit ci-dessus.

Opt Out

Ad choices

Quantcast is a participant in both the Digital Advertising Alliance (DAA) and the European Interactive Digital Advertising Alliance (EDAA) and is committed to ensuring the data we analyze is fairly collected and used. We understand people are concerned about privacy, and we believe unwaveringly that consumers are entitled to both notice and choice across all interactive media platforms. Only through transparency can we all make informed choices.

Our Top Tenets

  1. We believe in notice and choice.
  2. We believe all consumers should be equipped with the information necessary to make choices.
  3. We do not need to know, or want to know, consumers’ identities. Our business is specifically designed to never need to know who you are, and our Terms of Service explicitly forbid any partner to send us directly identifying information (sometimes called personally identifiable information or PII).

What exactly is PII?

PII is information that identifies you directly, like your name, your mobile phone number, your face or your email address.
Again, we don’t use it.

Why is it good to participate, and allow online advertising?

Internet advertising allows content providers of all sizes and means to give you entertainment, information and more, without having to charge you for it. Instead of making you pay for their content, they make a living by selling ad space on their sites. Then they make you smile, laugh, cry or feel inspired, or any of the other experiences you enjoy when you receive their content, for free.

Observing and comparing browsing patterns allows us to help those content providers serve you ads that are pertinent to your life. If you’re a 25 year-old male, do you really want to see ads for Oil of Olay? Ok, maybe you’re the exception. In any case, this is among the reasons measurement is good for the Internet, and good for you.

That said, maybe you don’t like advertising and tracking more than you like free content, or care to support the people and entities who make it. Or, maybe you would prefer to see the same ads as everyone else, like when you watch TV.

Both are perfectly valid positions. In that case, here is some essential information you should have:

If you choose to opt out, what exactly are you opting out of?

By clicking on the opt out icon above, you are choosing not to receive Quantcast enabled interest-based content and advertisements in the browser you opt out from. You are also choosing not to have Quantcast measure your pattern of website browsing or other online media consumption from that browser.

When you opt out, Quantcast deletes our existing cookie identifier associated with your browser, ceases collection of personal information from that browser for advertising or measurement purposes, and ceases using any previously-collected data for targeting ads to you. We set an opt out cookie in your browser so that we can remember that you opted out. If you visit a Quantified site after an opt-out cookie has been set, we would see that a page view occurred and that the browser in question has opted out, and we would not log any personal information from the browser.

Opting out doesn’t mean you won’t be receiving interest-based content and advertisements from other (non-Quantcast) technology solutions or companies. We can only control the ads we serve.

Furthermore, be aware that even if you opt out of Quantcast enabled advertisements, you may find you still receive an ad from us. That’s because sometimes you will just happen to be browsing at a time and place where we serve an ad. That ad isn’t targeted to you, you just happen to be there. Also, it can take a day or more for all opt-outs to filter through our system.

Finally, please be aware that your opt out will not affect your Quantcast Choice cookie, which is used to preserve your privacy and choices for Quantcast and our customers. You can revisit your consent choices at any time by visiting the website where you made those choices. To revisit the consent choices that you made on Quantcast.com please visit the “Change Consent” link in the footer of this webpage (below).

How do I do it?

Just click on the opt out icon above.

How do I opt out for apps?

If you would like to opt out of Quantcast’s collection and use of mobile app data, you may do so through the device-level advertising preference setting available in the settings menus of your iOS and/or Android devices.

What about the cookie thing?

Quantcast’s opt-out tool is cookie based, so for it to work for you, your browser must allow third party cookies. We will set an opt out cookie to remember that your browser has opted out. If you change devices, browsers or delete this cookie, we will no longer know you have opted out, so you will need to opt-out again.

What does the Opt Out do if I consented to allow Quantcast to set cookies on my device?

We will always give your opt out top priority. So if we see that you previously gave consent to Quantcast to set cookies and/or use your data, and that you subsequently opted out via this opt out tool or the NAI, DAA, or EDAA industry opt out tools, we will honor your opt out as described above.